• Professeur de Lettres Modernes, Dominique Struyve a d’abord commencé sa carrière dans le journalisme qu’elle n’a jamais abandonné. Elle a animé une émission culturelle hebdomadaire tout en préparant un projet culturel pour la ville de Bourges, comme, tout à fait récemment encore, pour la Seyne-sur-Mer. Elle a enseigné la communication institutionnelle et le management d’équipe dans la Marine au Pôle Écoles Méditerranée, pendant cinq ans.

  • Également licenciée en Psychologie, Dominique Struyve a élaboré une forme nouvelle de psychothérapie dont le modèle est tiré de l’œuvre totalement méconnue de Léon Daudet. Son site www.psychoplastie.com expose sa pratique et sa réflexion.

Dominique STRUYVE

Dominique_STRUYVE.jpg
Psychologie_et_Psychoplastie_v4.jpg

PSYCHOLOGIE ET PSYCHOPLASTIE par Dominique STRUYVE

La psychoplastie, synthèse née de la civilisation européenne

2nd SEMESTRE

PRIX SEMESTRIEL : 50€

2h/semaine, 18h de cours

le mercredi, de 15h à 17h, du 23/02/22 au 01/06/22

> sur place / en direct sur Zoom / en différé par vidéo

Bien qu’elle anticipe de presque cent ans sur la découverte de la plasticité cérébrale, l’œuvre de Léon Daudet en psychologie demeure méconnue. Dominique Struyve répondra donc à une double problématique, sur le plan théorique : Comment Léon Daudet a-t-il conçu une représentation humaniste de la psyché ? Et sur le plan pratique : Comment Léon Daudet a-t-il expérimenté une nouvelle psychothérapie ?