• Fabrice Loiseau, né le 9 août 1966 à Nantes (Loire-Atlantique, France), est un prêtre catholique français, fondateur et  ancien supérieur de la congrégation des Missionnaires de la Miséricorde divine (2005-2020). Il donne une place importante à l’évangélisation directe, particulièrement auprès des jeunes sur les plages et des musulmans.

  • En 2005, il rejoint le Var à la demande de Mgr Dominique Rey, évêque du diocèse de Fréjus-Toulon où il est incardiné, et fonde, en septembre 2005, les Missionnaires de la Miséricorde divine. Cette communauté « allie tradition et audace charismatique au service de la mission ».

Abbé Fabrice LOISEAU

ISLAMOLOGIE par l'abbé Fabrice LOISEAU

Connaissance générale de l'Islam

L’Arabie préislamique, Mohamed, les débuts de l’islam, le Coran parole incréée ? la foi et ses principes, les piliers de l’islam, la Sunna, la loi de l’islam et la vie sociale, piété et vie mystique, l’expansion de l’islam, le chiisme, le wahhabisme, christianisme et islam, l’apologétique musulmane.

2 SEMESTRES

1h/semaine, 22h de cours

vendredi, de 11h00 à 11h50

REGARD CHRÉTIEN SUR LES RELIGIONS  par l'abbé Fabrice LOISEAU

Analyse du dialogue interreligieux

La fondation du christianisme, les différentes confessions chrétiennes, les pères de l’Eglise et les religions, les grands textes du Magistère de l’Eglise Catholique  sur les religions, le salut des infidèles, un regard chrétien sur les différentes religions, le dialogue interreligieux, l’animisme, l’hindouisme, le bouddhisme, le confucianisme, le taoïsme, le shintoïsme, le nouvel age, l’athéisme.

2 SEMESTRES

1h/semaine, 21h de cours

jeudi, de 11h15 à 12h00

CAP Sud Méditerranée

Mail. contact@capsud-mediterranee.fr

Tél. +33 (0)7 68 53 39 64

Adresse postale :

27 rue Augustin Daumas

83000 Toulon

  • Facebook
  • YouTube

© 2020 CAP Sud Méditerranée - Centre Anthropologique de Provence

  • White Facebook Icon
  • Icône sociale YouTube